1 min de lecture
Retraité depuis 10 ans, il veut sauver son ancienne crêperie qui a déposé le bilan en décembre 2017
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour rien au monde il ne laisserait son entreprise couler. Gildas Calvar a décidé de reprendre en main l'ancienne firme dont il a été le chef d'entreprise pendant des années, avant de prendre sa retraite en 2006. Le bilan a été déposé fin 2017, mais hors de question que sa crêperie industrielle, dont il est le fondateur, située dans le Finistère, la "Trémévénoise", soit condamnée à la faillite.
Cette TPE est constituée de 10 employés, pour lesquels cet homme de 64 ans "a beaucoup d'estime", a-t-il témoigné pour Yann Bouchery, sur RTL. Placée en redressement judiciaire, les salariés ont fini par contacter eux-même Gildas Calvar, avec qui ils ont continué d'être en contact, afin de reprendre la situation. Bien des bénévoles ont mis la main à la patte pendant plus d'un mois pour nettoyer de fond en comble l'entreprise.
"Je ne suis pas pressé, ça peut prendre 6 mois, comme 6 ans, c'est pas un soucis," a-t-il déclaré. Et ça tombe bien, car il y a du pain sur la planche pour que l'entreprise retrouve l'équilibre financier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte