1 min de lecture Entreprises

Un retraité reprend le travail pour sauver sa firme

Retraité depuis 10 ans, un ancien chef d'entreprise a décidé de reprendre son activité, après avoir répondu à un appel à l'aide de ses anciens salariés.

>
Journal de 8H - Un retraité reprend sa crêperie industrielle pour la sauver de la faillite Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Pour rien au monde il ne laisserait son entreprise couler. Gildas Calvar a décidé de reprendre en main l'ancienne firme dont il a été le chef d'entreprise pendant des années, avant de prendre sa retraite en 2006. Le bilan a été déposé fin 2017, mais hors de question que sa crêperie industrielle, dont il est le fondateur, située dans le Finistère, la "Trémévénoise", soit condamnée à la faillite. 

Cette TPE est constituée de 10 employés, pour lesquels cet homme de 64 ans "a beaucoup d'estime", a-t-il témoigné pour Yann Bouchery, sur RTL. Placée en redressement judiciaire, les salariés ont fini par contacter eux-même Gildas Calvar, avec qui ils ont continué d'être en contact, afin de reprendre la situation. Bien des bénévoles ont mis la main à la patte pendant plus d'un mois pour nettoyer de fond en comble l'entreprise.

"Je ne suis pas pressé, ça peut prendre 6 mois, comme 6 ans, c'est pas un soucis," a-t-il déclaré. Et ça tombe bien, car il y a du pain sur la planche pour que l'entreprise retrouve l'équilibre financier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises RTL Matin 7h-9h30 Chef
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants