1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un film de protection transparent pour protéger votre pare-chocs
1 min de lecture

Un film de protection transparent pour protéger votre pare-chocs

REPLAY - La société Carchocs propose une solution pour protéger discrètement le pare-chocs de son véhicule.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Un film de protection transparent pour protéger votre pare-chocs
02:04
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Combien de fois avez-vous maudit, traité de noms d'oiseaux et pesté contre l'automobiliste qui, en se garant, a joué au stock-car avec votre voiture, en s'appuyant bien sur le pare-chocs de votre auto pour mieux garer la sienne ? Ou encore très énervé de découvrir votre pare-chocs littéralement parsemé de gravillons en passant sur une route en travaux. Désormais, oubliez ces petits tracas. La parade passe par la pose d'un film transparent. L'idée est géniale - comme touts les idées simples - et vient d'une société française.

Suivant la taille de votre voiture et le modèle, Carchocs vous propose une protection à la carte et moins coûteuse qu'une nouvelle couche de peinture. Comptez 99 euros pour un petit citadine, et jusqu'à 399 euros pour protéger un coupé-sport. Cela peut aussi intéresser tous les propriétaires de voitures de collection, qui peuvent adapter ce système sur leur auto.

Effet thermo-cicatrisant

En réalité, c'est un film totalement invisible une fois posé, composé d'uréthane, ultra-fin de l'épaisseur d'un cheveux. Le tout est garanti cinq ans. Avantage : ce système reste parfaitement lisse, ne modifie pas la couleur de la carrosserie et ne jaunit pas avec le temps. Bluffant : l'effet thermo-cicatrisant, c'est-à-dire que les petits rayures se résorbent automatiquement. Pas de soucis non plus pour laver votre voiture : le film protecteur résiste au rouleau et même au nettoyeur haute pression .

La pose se fait obligatoirement par un professionnel. Seule bémol pour le moment : Carchocs ne possède qu'une seule adresse à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/