1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un agent du renseignement envoie un SMS par erreur à un islamiste surveillé
1 min de lecture

Un agent du renseignement envoie un SMS par erreur à un islamiste surveillé

L'agent a fait une erreur de manipulation alors qu'il voulait échanger avec un collègue sur une affaire en cours.

Vue des nouveaux locaux des services de renseignement français
Vue des nouveaux locaux des services de renseignement français
Un agent des Renseignements envoie un SMS par erreur à un islamiste surveillé
01:15
Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL

Un agent des Renseignements a fait la plus grosse erreur de sa carrière. La bourde s'est déroulée samedi 7 octobre dans la soirée. Ce qui devait être un échange de messages classique et banal entre collègues, s'est transformé en terrible erreur.

Selon des informations de M6, l'agent écrit un texto à un collègue pour lui parler de la cible qu'il surveille alors, un islamiste radical très actif. Mais suite à une erreur de manipulation, l'homme envoie le message à l'islamiste sous surveillance. Le suspect, passé l'effet de surprise, comprend immédiatement qu'il est sur écoute et n'hésite pas à appeler directement l'agent. 

L'islamiste nargue le malheureux fautif, les deux savent que c'est une enquête entière qui tombe à l'eau. L'homme sur écoute s'est en plus, évidemment, empressé de prévenir toutes les personnes avec qui il était en contact, qu'il était sous surveillance. Une petite erreur de manipulation qui coûte cher pour les services de Renseignement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/