Un agent des Renseignements a fait la plus grosse erreur de sa carrière. La bourde s'est déroulée samedi 7 octobre dans la soirée. Ce qui devait être un échange de messages classique et banal entre collègues, s'est transformé en terrible erreur.
Selon des informations de M6, l'agent écrit un texto à un collègue pour lui parler de la cible qu'il surveille alors, un islamiste radical très actif. Mais suite à une erreur de manipulation, l'homme envoie le message à l'islamiste sous surveillance. Le suspect, passé l'effet de surprise, comprend immédiatement qu'il est sur écoute et n'hésite pas à appeler directement l'agent.
L'islamiste nargue le malheureux fautif, les deux savent que c'est une enquête entière qui tombe à l'eau. L'homme sur écoute s'est en plus, évidemment, empressé de prévenir toutes les personnes avec qui il était en contact, qu'il était sous surveillance. Une petite erreur de manipulation qui coûte cher pour les services de Renseignement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.