1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. UberPop : les taxis appelés à bloquer Paris dès 5 heures lundi matin
1 min de lecture

UberPop : les taxis appelés à bloquer Paris dès 5 heures lundi matin

Les taxis parisiens sont appelés à manifester lundi 15 décembre dès 5 heures du matin pour protester contre la décision du tribunal de commerce de ne pas interdire le service UberPop.

Les taxis dénoncent la concurrence déloyale faite par les VTC
Les taxis dénoncent la concurrence déloyale faite par les VTC
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les taxis parisiens appelés bloquer Paris lundi
00:21
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le trafic parisien lundi 15 décembre risque d'être sérieusement perturbé. Plusieurs syndicats et associations ont appelés les taxis de Paris à bloquer les entrées et sorties du périphérique. Ce mouvement vise à protester contre la décision du tribunal de commerce de la capitale de ne pas interdire le service UberPop, imaginé par la société de VTC Uber. Un rassemblement est prévu à Roissy à 05H30, avant "le départ des cortèges à 07H30" direction la place Vauban dans le VIIe arrondissement de Paris. 

Le principe de cette application, lancée en février exclusivement en région parisienne : permettre à des particuliers de s'improviser chauffeurs de taxi, en transportant des passagers dans leur propre voiture sur de courts trajets, et à un prix moindre que les taxis classiques. Cette application a été interdite aux Pays-Bas, en Angleterre et en Allemagne. 

Le tribunal de commerce de Paris a autorisé UberPop constatant que des décrets d'application de la loi Thévenoud encadrant l'activité des VTC et taxis n'avaient pas été publiés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/