Le trafic parisien lundi 15 décembre risque d'être sérieusement perturbé. Plusieurs syndicats et associations ont appelés les taxis de Paris à bloquer les entrées et sorties du périphérique. Ce mouvement vise à protester contre la décision du tribunal de commerce de la capitale de ne pas interdire le service UberPop, imaginé par la société de VTC Uber. Un rassemblement est prévu à Roissy à 05H30, avant "le départ des cortèges à 07H30" direction la place Vauban dans le VIIe arrondissement de Paris.
Le principe de cette application, lancée en février exclusivement en région parisienne : permettre à des particuliers de s'improviser chauffeurs de taxi, en transportant des passagers dans leur propre voiture sur de courts trajets, et à un prix moindre que les taxis classiques. Cette application a été interdite aux Pays-Bas, en Angleterre et en Allemagne.
Le tribunal de commerce de Paris a autorisé UberPop constatant que des décrets d'application de la loi Thévenoud encadrant l'activité des VTC et taxis n'avaient pas été publiés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.