1 min de lecture

Uber va interdire son application à ses clients malpolis

Les passagers australiens et néo-zélandais notés en-dessous de quatre étoiles seront bannis de l'application pour six mois à partir de fin septembre.

Uber va exclure les clients malpolis

Crédit : Chine nouvelle/Sipa

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Uber traque les mauvais comportements de ses usagers. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les clients possédant une note inférieure à quatre étoiles vont être exclus six mois à compter du 19 septembre prochain. 

Se présenter en retard au rendez-vous, être ivre ou encore vomir dans la voiture sont autant de motifs qui peuvent pousser les chauffeurs VTC à vous octroyer une mauvaise note. Les clients éconduits recevront une notification par mail et devront se plier à un "petit exercice éducatif" pour réactiver leur compte. 

En téléchargeant l'application, chaque client commence avec la note maximale : cinq étoiles. Seul un usager sur cinq arrive à conserver sa note optimum au fur et à mesure des courses effectuées. 

"Il est surprenant de découvrir le nombre de personnes qui oublient la courtoisie de base, comme dire bonjour et au revoir", a expliqué l'entreprise américaine dans un communiqué, sans préciser le nombre de clients concernés. 

Ce nouveau dispositif, testé à la demande des chauffeurs, pourrait être élargi à d'autres pays. Cet été, l'application a également annoncé vouloir se fier à l'intelligence artificielle pour identifier ses clients ivres. En 2016, l'entreprise revendiquait 40 millions d'usagers actifs par mois dans le monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info