1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Twitch : un Américain est en direct depuis cinq jours
1 min de lecture

Twitch : un Américain est en direct depuis cinq jours

VU DANS LA PRESSE - Le streamer américain Ludwig Ahgren est en live sur Twitch depuis dimanche 14 mars, chaque nouvel abonné rajoute 10 secondes.

Le live de Ludwig Ahgren le 19 mars
Le live de Ludwig Ahgren le 19 mars
Crédit : Capture d'écran ludwig - Twitch
Coline Daclin

C'est un défi qui pourrait durer encore très longtemps. Le streamer américain Ludwig Ahgren est en live sur Twitch depuis dimanche 14 mars, soit cinq jours en direct devant sa caméra. Il a promis de rester tant que de nouveaux arrivants s’abonneront à sa chaîne.

Chaque nouveau "sub" (pour "subscriber", un abonné) équivaut à 10 secondes de plus en direct, explique le site Presse Citron.

Ce vendredi 19 mars à 16h30, il lui restait plus de 65 heures à passer devant son écran. Et le compteur continue de grossir. Ludwig Ahgren comptait plus de 47.000 "subs" actifs à la même heure.

Dans la nuit du 15 mars, il est même devenu le streamer le plus regardé du monde. "Je me suis endormi en plein stream hier soir et je suis devenu le streamer le plus regardé du monde. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?", a tweeté Ludwig Ahgren dans la matinée.

À lire aussi

D'après le média américain The Verge, la plateforme Twitch surveillerait même le live de près pour s'assurer qu'il ne va pas à l'encontre de ses règles d'utilisation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/