Le ministre de l'Intérieur a annoncé de nouvelles arrestations dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du musée du Bardo qui avait fait 22 morts le 18 mars dernier. 46 personnes sont actuellement en détention dans ce dossier. Les forces de l'ordre ont "démantelé deux cellules terroristes (...) dont la majorité des éléments sont en lien avec les éléments ayant participé à l'opération terroriste du Bardo, soit par du soutien logistique, par le transport d'armes ou en cachant leurs homologues impliqués dans l'affaire", a affirmé le ministère dans un communiqué.
Le 18 mars, deux jeunes Tunisiens armés de kalachnikovs avaient ouvert le feu sur des touristes au musée du Bardo, le plus prestigieux de Tunisie, faisant 22 morts dont 21 touristes étrangers. L'attentat a été revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI) mais les autorités tunisiennes ont affirmé qu'il avait été "dirigé" par Lokmane Abou Sakhr, un chef jihadiste de nationalité algérienne considéré comme l'un des dirigeants de Okba Ibn Nafaa, un groupe affilié à Al-Qaïda. Ce dernier a été abattu samedi soir par les forces de l'ordre de Tunis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte