1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Tunis : le musée du Bardo rouvre ses portes

VIDÉO - Douze jours après l'attentat qui a fait 22 morts à Tunis, dont quatre Français, le musée du Bardo accueille de nouveau des visiteurs.

Chloé Keromnes

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le musée du Bardo a rouvert ses portes, douze jours seulement après l'attaque terroriste, et après un report de quelques jours pour des raisons de sécurité. Le joyau culturel porte encore les traces de la fusillade et des grenades sur ses murs et fenêtres. Une plaque commémorative a été apposée à l'entrée des lieux en hommage aux 22 victimes. "Aujourd'hui nous voulons tourner la page et être positif", a déclarée la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik.

Malgré les efforts faits pour rassurer les touristes, les agences de voyages françaises enregistrent une baisse de 60% des réservations pour la Tunisie depuis l'attentat, selon les déclarations de Jean-Pierre Mas, le président de leur syndicat, le SNAV.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info