Selon les informations de RTL, il n'y avait pas de troisième homme qui a mené l'attaque du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars dernier. Le suspect qui avait été aperçu sur les vidéos de surveillance lors de l'attentat qui a fait 22 morts, dont 4 Français, et qui était recherché depuis plus d'une semaine était en fait un simple visiteur, un touriste.
"Il y a eu trois personnes mais seulement deux sont rentrés au niveau du musée. Originaire du Yémen, il a dit qu'il venait de là-bas et ils l'ont laissé, a expliqué Habib Essid, le Premier ministre tunisien qui évoque toujours la piste de complices. "Nous pensons que 85% de ceux qui ont participé à la tuerie ont été arrêtés mais il en reste quelques-uns qui sont toujours en fuite", a déclaré le chef du gouvernement. En particulier, celui ou ceux qui ont emmené les terroristes devant le musée du Bardo.
Le musée a, lui, rouvert ses portes, mardi 31 mars, après un report de quelques jours pour des raisons de sécurité. Le joyau culturel porte encore les traces de la fusillade et des grenades sur ses murs et fenêtres. Une plaque commémorative a été apposée à l'entrée des lieux en hommage aux 22 victimes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte