Une factrice de Tulle, en Corrèze, risque le licenciement pour avoir rendu service à une cliente de la Poste. Plus précisément, l'employée des postes a voulu signer, avec son consentement, le récépissé de son colis, rapporte franceinfo.
Sauf que cette pratique est tout simplement interdite par le règlement. Pour cela, Sylvie Auconie, postière depuis trente ans, a été mise à pied et convoquée à un conseil de discipline en vue d'éventuelles sanctions. Un licenciement est même envisagé.
Des Tullois s'insurgeant contre cette éventualité se mobilisent pour défendre la factrice. Une pétition a été mise en ligne sur change.org et compte déjà plus de 3.500 signataires. Une affaire qui intervient alors que les agents de la poste sont menacés par un plan de restructuration de leurs tournées. Les syndicats dénoncent de nouvelles pratiques "sans proximité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte