1 min de lecture Corrèze

Tulle : une postière sanctionnée pour avoir voulu rendre service

VU DANS LA PRESSE - Une factrice corrézienne a voulu signer avec l'autorisation d'une cliente le récépissé d'un colis. Pour cela, elle a été mise à pied et risque jusqu'au licenciement.

Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Une factrice de Tulle, en Corrèze, risque le licenciement pour avoir rendu service à une cliente de la Poste. Plus précisément, l'employée des postes a voulu signer, avec son consentement, le récépissé de son colis, rapporte franceinfo.

Sauf que cette pratique est tout simplement interdite par le règlement. Pour cela, Sylvie Auconie, postière depuis trente ans, a été mise à pied et convoquée à un conseil de discipline en vue d'éventuelles sanctions. Un licenciement est même envisagé.

Des Tullois s'insurgeant contre cette éventualité se mobilisent pour défendre la factrice. Une pétition a été mise en ligne sur change.org et compte déjà plus de 3.500 signataires. Une affaire qui intervient alors que les agents de la poste sont menacés par un plan de restructuration de leurs tournées. Les syndicats dénoncent de nouvelles pratiques "sans proximité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corrèze Faits divers Tulle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants