1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trump : plus de 100 Démocrates demandent une enquête pour abus sexuels
2 min de lecture

Trump : plus de 100 Démocrates demandent une enquête pour abus sexuels

"Aucun homme ni aucune femme n'est au-dessus des lois", a plaidé la représentante démocrate de Floride Lois Frankel.

La représentante démocrate Lois Frankel a tenu une conférence de presse mardi 12 décembre dans laquelle elle a appelé le Congrès à ouvrir une enquête contre Donald Trump pour abus sexuels, au nom d'une centaine de démocrate.
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous sommes une centaine, et notre nombre ne cesse d'augmenter." Mardi 12 décembre, plus 100 personnes appartenant au groupe démocrate à la Chambre des représentants américaine ont appelé le Congrès à ouvrir une enquête contre le président Donald Trump pour abus sexuels.

Lors d'une conférence de presse, Lois Frankel, représentante de Floride et présidente du groupe de travail des femmes démocrates, a présenté le contenu d'une lettre initialement écrite par 59 femmes élues de la Chambre des représentants. "Des dizaines d'hommes ont également insisté pour nous rejoindre", a-t-elle précisé en rendant hommage au mouvement #Metoo.

"Aucun homme ni aucune femme n'est au-dessus de la loi", a poursuivi Lois Frankel avant de s'adresser au directement à Donald Trump. "Je suis désolée M. le Président, vous ne bénéficiez pas d'un traitement de faveur."

Vers une destitution de Donald Trump ?

La fronde démocrate ne se limite pas à la Chambre des représentants. Quelques heures avant la conférence de presse de Lois Frankel, Kirsten Gillibrand, sénatrice démocrate de l'état de New York, a elle invité à la destitution du Président américain. S'en est suivi un vif échange sur Twitter, Donald Trump accusant le camp démocrate de "fake news" - "fausses informations" - comme à son habitude.

Lundi 11 décembre, trois femmes accusant Donald Trump de harcèlement et d'agressions sexuelles demandaient elle aussi l'ouverture d'une enquête sur le plateau de NBC"Je demande que les membres du Congrès mettent de côté leur affiliation politique et enquêtent sur les comportements sexuels inappropriés de M. Trump", a alors déclaré Rachel Crooks, ancienne réceptionniste à la Trump Tower de New York, accompagnée de deux autres victimes présumées, Samantha Holvey et Jessica Leeds.

Depuis la campagne présidentielle de 2016, les accusations de harcèlement et d'agression sexuelles se multiplient à l'encontre du Président américain. Dernière en date : celle de l'ex-présentatrice de la chaîne de télévision Fox News Juliet Huddy, qui l'accuse d'avoir tenté de l'embrasser à l'issue d'un déjeuner professionnel, il y a une dizaine d'années. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte