1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Travail : "Ma nouvelle direction est tyrannique"
2 min de lecture

Travail : "Ma nouvelle direction est tyrannique"

Lorsque les directions d'entreprises changent, les méthodes changent. Elle peuvent parfois devenir tyranniques et maltraitantes. Mais le salarié n'est pas seul face à sa direction.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 14 septembre 2021
02:01:21
Ludivine n'arrive pas à raisonner sa nouvelle voisine
28:38
Bruno subit les maltraitances de son employeur
36:02
Non-voyant, Stéphane regrette les réactions des femmes sur les sites de rencontres
34:31
Les conseils juridiques d'Anne-Sophie et Carole pour Bruno
20:59
Paul Delair

Depuis quelques mois, une nouvelle voisine a emménagé au-dessus de l'appartement de Ludivine.  Assez rapidement, les échanges ont été tendus. Elle prétendait que Ludivine tapait au plafond puis écoutait ses conversations. La voisine aurait porté plainte contre mari de Ludivine sans raison. Comment apaiser la situation ?

Il y a 2 ans, la direction de l'entreprise dans laquelle travaille Bruno a changé. Depuis la gestion des ressources humaines est de plus en plus inhumaine. Bruno est en proie à des réflexions de plus en plus fréquentes. Et même lorsqu'il déclare une maladie, confirmée par le médecin missionné par son entreprise, son employeur le diffame auprès de la sécurité sociale.

Il y a 30 ans, Stéphane a perdu la vue dans un accident. Aujourd'hui, il vit très bien son handicap et est très autonome. Seul depuis son divorce il y a 9 ans, il souhaiterait retrouver une compagne pour partager sa vie. Mais lorsqu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, toutes les femmes lui ont parlé de son handicap. Stéphane ne cherche pas une infirmière, mais une compagne.

Anne-Sophie, conseillère prudhommale et Carole, conseillère auprès de salariés, ont appelé pour aider Bruno. Comment réagir lorsque son employeur ne veut pas reconnaitre votre maladie ? Comment faire pour ne pas se laisser faire ?

À lire aussi

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Références citées à l'antenne :

- Mon conseil en évolution professionnelle www.mon-service-cep.fr ou 09.72.01.02.03

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/