1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Départs en vacances : Bison futé voit orange en Île-de-France, et vert ailleurs
1 min de lecture

Départs en vacances : Bison futé voit orange en Île-de-France, et vert ailleurs

Le premier week-end des vacances de la Toussaint devrait se passer sans gros bouchons sauf en Île-de-France, ce vendredi 21 octobre.

Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Crédit : SIPA
Ryad Ouslimani & AFP

Les vacances de la Toussaint ont débuté dès mercredi 19 octobre mais c'est ce vendredi qui marque le début de la première vague de départs en vacances, et potentiellement la formation des premières difficultés sur les routes pour les vacanciers. Néanmoins Bison futé voit vert sur les routes ce vendredi, à l'exception de l'Île-de-France classée orange. Pour les journées de samedi et dimanche, aucun blocage n'est prévu avec du vert partout dans le sens des départs.  
 
L'organisme de prévision du trafic routier recommande tout de même d'éviter de quitter les grandes villes vendredi entre 16h et 20h et Paris entre 15h et 21h. Pour la journée de samedi, des ralentissements sont possibles sur les autoroutes A10, A11 et A13 entre 10h et 13h à en croire Bison Futé. Cette année, les vacances de la Toussaint débutent exceptionnellement en pleine semaine, ce qui a créé une vive polémique chez les parents d'élèves. Ces derniers reprendront le chemin de l'école jeudi 3 novembre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/