La situation s'annonce dense aujourd'hui, le samedi 11 août, sur les routes de France. Vers 10 heures, Bison Futé dénombrait au niveau national 160 kilomètres de bouchons cumulés pour ce nouveau chassé-croisé des vacanciers. Une journée "très difficile" d'après le site de l'organisme.
Elle est effectivement classée rouge (circulation très difficile) dans le sens des départs, et noire (circulation extrêmement difficile) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le sens des retours, l'ensemble de la France est classé orange, même si, pour l'instant, la circulation est plutôt fluide dans ce sens, avec seulement 9 km de bouchons à Saint-Rambert-d'Albon, à la suite d'un accident sans gravité.
Enfin, dans le sens nord-sud, Bison Futé dénombrait à 10 heures une cinquantaine de kilomètres de bouchons, dont 32 km de circulation en accordéon vers Bourg-lès-Valence (Drôme).
Heureusement pour les vacanciers qui doivent faire preuve de patience sur l'autoroute A7 au sud de Lyon, les conditions météorologiques sont meilleures que la semaine dernière, avec la fin de la canicule. Rappelons-le : même en cas de fortes chaleurs, il faut se méfier de la climatisation, qui, lorsqu'elle est trop forte, peut faire augmenter la consommation de carburant de 20%.
Dimanche, journée verte, la circulation sera plus fluide au niveau national. En revanche, les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Arc méditerranéen risquent d'être encombrées puisque Bison Futé les a classées orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.