1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic routier : Bison Futé prévoit une journée rouge et noir sur les routes
1 min de lecture

Trafic routier : Bison Futé prévoit une journée rouge et noir sur les routes

La trafic reste difficile sur l'ensemble des routes de France ce samedi 11 août. Bison Futé classe la circulation dans le sens des départs rouge et noir, et orange dans le sens des retours.

Un embouteillage sur l'autoroute A9 (photo d'illustration).
Un embouteillage sur l'autoroute A9 (photo d'illustration).
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Floriane Valdayron & AFP

La situation s'annonce dense aujourd'hui, le samedi 11 août, sur les routes de France. Vers 10 heures, Bison Futé dénombrait au niveau national 160 kilomètres de bouchons cumulés pour ce nouveau chassé-croisé des vacanciers. Une journée "très difficile" d'après le site de l'organisme.

Elle est effectivement classée rouge (circulation très difficile) dans le sens des départs, et noire (circulation extrêmement difficile) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le sens des retours, l'ensemble de la France est classé orange, même si, pour l'instant, la circulation est plutôt fluide dans ce sens, avec seulement 9 km de bouchons à Saint-Rambert-d'Albon, à la suite d'un accident sans gravité.

Enfin, dans le sens nord-sud, Bison Futé dénombrait à 10 heures une cinquantaine de kilomètres de bouchons, dont 32 km de circulation en accordéon vers Bourg-lès-Valence (Drôme). 

Privilégiez dimanche, journée verte, pour prendre la route

Heureusement pour les vacanciers qui doivent faire preuve de patience sur l'autoroute A7 au sud de Lyon, les conditions météorologiques sont meilleures que la semaine dernière, avec la fin de la canicule. Rappelons-le : même en cas de fortes chaleurs, il faut se méfier de la climatisation, qui, lorsqu'elle est trop forte, peut faire augmenter la consommation de carburant de 20%.

À lire aussi

Dimanche, journée verte, la circulation sera plus fluide au niveau national. En revanche, les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Arc méditerranéen risquent d'être encombrées puisque Bison Futé les a classées orange.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.