1 min de lecture

Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour ce week-end de chassé-croisé

La circulation routière s'annonce très difficile ce week-end pour le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens.

Trafic charge pour les départs sur l'autoroute sur A71, le 4 août 2012

Crédit : SIPA

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il faudra être patient sur la route des vacances. La circulation routière s'annonce très difficile ce week-end pour le traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes et les aoûtiens". La journée de samedi devrait être la plus compliquée avec un drapeau rouge hissé sur l'ensemble de la métropole dans le sens des retours. 

Dans le sens des départs, seul le Sud-Est de la France, notamment la région méditerranéenne, est concerné par cette circulation "très difficile". Mais Bison Futé voit plus large et annonce certaines difficultés sur l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 le long de la Méditerranée, et sur l'A10 autour de Bordeaux.

Les difficultés persisteront dans le sens des départs jusqu'à dimanche matin, en particulier sur les autoroutes A7 en vallée du Rhône, sur l'A10 dans la région Centre et sur l'A13 en Normandie. Du côté des retours, la journée de dimanche est classée verte

30.000 policiers mobilisés

Quelque 30.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur les routes pour les deux prochains week-ends en raison de l'important trafic attendu pour le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur.

À lire aussi

Cette mobilisation des forces de l'ordre est destinée "à lutter contre les excès de vitesse", "à prévenir les pertes d'attention au volant", à veiller "au port de la ceinture de sécurité à l'avant comme à l'arrière" ou encore "au respect des règles de priorité et de distance".

Pour ces week-ends qui s'annoncent compliqués, le ministère "appelle les usagers à la prudence et à respecter strictement le code de la route".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte