1 min de lecture Bison futé

Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour ce week-end de chassé-croisé

La circulation routière s'annonce très difficile ce week-end pour le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens.

Trafic charge pour les départs sur l'autoroute sur A71, le 4 août 2012
Trafic charge pour les départs sur l'autoroute sur A71, le 4 août 2012 Crédit : SIPA
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Il faudra être patient sur la route des vacances. La circulation routière s'annonce très difficile ce week-end pour le traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes et les aoûtiens". La journée de samedi devrait être la plus compliquée avec un drapeau rouge hissé sur l'ensemble de la métropole dans le sens des retours. 

Dans le sens des départs, seul le Sud-Est de la France, notamment la région méditerranéenne, est concerné par cette circulation "très difficile". Mais Bison Futé voit plus large et annonce certaines difficultés sur l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 le long de la Méditerranée, et sur l'A10 autour de Bordeaux.

Les difficultés persisteront dans le sens des départs jusqu'à dimanche matin, en particulier sur les autoroutes A7 en vallée du Rhône, sur l'A10 dans la région Centre et sur l'A13 en Normandie. Du côté des retours, la journée de dimanche est classée verte

À lire aussi
Des bouchons sur l'autoroute (illustration) vacances
Les actualités de 18h : les derniers jours de vacances avant la rentrée

30.000 policiers mobilisés

Quelque 30.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur les routes pour les deux prochains week-ends en raison de l'important trafic attendu pour le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur.

Cette mobilisation des forces de l'ordre est destinée "à lutter contre les excès de vitesse", "à prévenir les pertes d'attention au volant", à veiller "au port de la ceinture de sécurité à l'avant comme à l'arrière" ou encore "au respect des règles de priorité et de distance".

Pour ces week-ends qui s'annoncent compliqués, le ministère "appelle les usagers à la prudence et à respecter strictement le code de la route".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bison futé Trafic routier Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794255121
Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour ce week-end de chassé-croisé
Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour ce week-end de chassé-croisé
La circulation routière s'annonce très difficile ce week-end pour le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/trafic-routier-bison-fute-voit-rouge-pour-ce-weekend-de-chasse-croise-7794255121
2018-07-28 10:19:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EQ1GKqAgw2C5FRUNFRVD5A/330v220-2/online/image/2018/0314/7792629276_trafic-charge-pour-les-departs-sur-l-autoroute-sur-a71-le-4-aout-2012.jpg