Les beaux jours se prolongent, et le mois d'octobre fait le bonheur du secteur du tourisme. Le soleil brille sur le pays ce week-end, et les températures sont toujours largement supérieures aux normales de saison. Sur la côte atlantique, les hôteliers ont l'impression d'être toujours en été. "L'hôtel est complet, déjà depuis hier soir. Avec ce beau temps bien évidemment, il sera aussi complet ce week-end", se réjouit au micro de nos confrères de M6 un hôtelier de La Baule (Loire-Atlantique).
Après un mois de septembre record, ce premier week-end d'octobre est prometteur : entre 20 et 25°C au nord, entre 26 et 30°C dans le sud, et jusqu'à 32°C par endroits, comme dans le Béarn. "C'est une bonne surprise, et c'est tant mieux pour le tourisme et l'hôtellerie ! On ne s'attendait pas forcément à avoir autant d'affluence", explique le responsable hôtelier. "Pour le moment, on peut dire que c'est la saison estivale qui continue. Si elle pouvait encore durer quelques temps, ce serait pas mal !"
Selon Météo-France, ce redoux devrait durer jusqu'à vendredi prochain, avant une dégradation des conditions météorologiques le week-end prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte