1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tourcoing : Huit impacts de balle dans les vitres d'une église
1 min de lecture

Tourcoing : Huit impacts de balle dans les vitres d'une église

En ouvrant l'église pour la messe mensuelle, le prêtre a trouvé l'édifice criblé d'impacts de balle.

L'église Saint-Thomas à Tourcoing
L'église Saint-Thomas à Tourcoing
Crédit : Capture d'écran de Google
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est dimanche lors de la messe que les tirs ont été constatés. Pas moins de huit impacts de balle retrouvés sur les vitres de l'église Saint-Thomas, dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Pour l'instant, les circonstances et les motifs des tirs sont inconnus.

La police a découvert les impacts de balle à 8-10 mètres de hauteur, racontent nos confrères de France 3 Nord-pas-de-Calais. On ne sait quand l'édifice religieux a été pris pour cible vu qu'une seule messe par mois est célébrée dans l'église. "Il faut qu'on puisse déterminer avec plus de certitude la date à laquelle remonte la dernière visite du prêtre pour avoir le créneau de temps dans lequel les faits ont été commis", a expliqué le parquet de Lille. 

Nous combattrons avec la plus grande fermeté les phénomènes de radicalisation

Gérald Darmanin, député-maire (UMP) de Tourcoing

Le député-maire UMP de Tourcoing, Gérald Darmanin, lors des questions au gouvernement, mercredi, a évoqué l'affaire et interrogé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur les mesures prises pour assurer la sécurité des églises. 

Dans un communiqué, il a par ailleurs déclaré que "s'il s'agit d'une atteinte à un édifice religieux et, quelle que soit la religion représentée, nous combattrons avec la plus grande fermeté les phénomènes de radicalisation". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/