C'est une situation bien kafkaïenne. Elle est bel et bien vivante mais pour de nombreux organismes, Nicole Foutrel est décédée et ce, à trois dates différentes. Secrétaire à la direction départementale de l'agriculture à Lille, elle a déposé son dossier en juillet dernier pour partir en retraite prévue au 1er novembre. Au mois de décembre, elle reçoit un premier appel de la CARSAT lui apprenant qu'elle est décédée le 23 juillet.
Pour la CARSAT j'étais décédée le 23 juillet, pour Humanis le 28 août et pour la CAF courant novembre
Nicole Foutrel
Le début des galères pour cette Tourquennoise qui a travaillé dans le public, mais aussi dans le privé. "Pour la CARSAT j'étais décédée le 23 juillet, pour Humanis le 28 août et pour la CAF courant novembre". Aujourd'hui à la retraite, Nicole Foutrel ne peut toucher sa pension et vit sur ses économies. Une situation de plus en plus compliquée. "J'ai juste le RSA qu'on continue à me verser, soit 540 euros par mois. Mais pour vous dire, on n'arrive pas à les avoir car au bout de quelques minutes, ça raccroche".
Les factures s'accumulent pour cette jeune retraitée. D'autant qu'elle n'est pas décédée pour tout le monde... Les impôts eux, continuent d'arriver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte