En Direct
1 min de lecture
L'application Tinder sur un smartphone en octobre 2020
Crédit : Aamir QURESHI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous aimez donner des conseils amoureux ? Vous allez adorer la nouvelle option de Tinder. Le principe de cette application de rencontres est simple : en créant un profil, vous pouvez "liker" ou non le profil de prétendants puis échanger avec. La plateforme cartonne depuis une décennie, 80 millions d'utilisateurs s'y connectent chaque mois.
Depuis lundi 23 octobre, l'option "Matchmaker" permet donc à vos amis et votre famille de jouer les entremetteurs. Comme dans la vraie vie lorsque vous leur demandez un avis sur quelqu'un, vous pouvez partager le profil de votre prétendant. Avec 15 partages maximum par jour, vos proches pourront se connecter en tant qu'invité. Ils pourront ensuite sélectionner des profils et même recommander d'autres utilisateurs.
Jouer les cupidons ? C'est "un sport d'équipe" indique Tinder dans son communiqué qui annonce cette nouvelle version de l'application. En revanche, vos proches ne pourront pas échanger avec les prétendants, pas question que votre ami profite de l'occasion pour trouver son/sa partenaire. Dans tous les cas, le choix final de liker ou non un profil revient à l'utilisateur principal.
La fonctionnalité est disponible dans 15 pays, en plus de la France : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Thaïlande et Vietnam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte