1 min de lecture Guadeloupe

Guadeloupe : une tempête tropicale menace

La préfecture a décidé de fermer ce lundi toutes les écoles primaires et secondaires de l'île.

Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration)
Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration) Crédit : Jean-Michel André - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Guadeloupe a été placée ce dimanche soir en vigilance orange en raison de la transformation en tempête tropicale, baptisée Gonzalo, d'un système dépressionnaire situé à environ 250 km à l'est de l'île, a indiqué Météo-France.
Du fait de l'intensité attendue de la tempête aux premières heures de ce lundi, la préfecture de la Guadeloupe a annoncé ce dimanche soir sa décision de fermer lundi toutes les écoles primaires et secondaires de l'île, "par mesure de sécurité, et afin de limiter au maximum les déplacements de véhicules au plus fort de la tempête tropicale".

"Gonzalo" place l'île en vigilance orange

Selon les prévisionnistes, qui ont placé l'île en vigilance orange pour "vents violents, fortes pluies et orages", Gonzalo doit s'accompagner durant la nuit de dimanche à lundi de nombreux orages, de fortes averses et rafales de vent soufflant à 70 km/h. Les cumuls de pluies attendus sont de l'ordre de 150 à 200 mm en 12 heures, selon Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guadeloupe Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants