1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tempête Diego : 50.000 foyers privés d'électricité
1 min de lecture

Tempête Diego : 50.000 foyers privés d'électricité

Deux personnes ont été blessées dont l'une gravement après la chute d'un arbre.

La tempête Eunice a fait d'importants dégâts en France (illustration).
La tempête Eunice a fait d'importants dégâts en France (illustration).
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Étienne Bianchi & AFP

La tempête Diego continue de traverser le pays. Dans le Sud-Ouest, près de 50.000 foyers ont été privés d'électricité notamment en région Nouvelle-Aquitaine, où la vigilance orange pour "vents violents" activée depuis jeudi pour les départements de la Charente-Maritime, la Vienne et des Deux-Sèvres a été levée vendredi soir, a-t-on appris par Enedis et Météo France.

"Suite au passage de la tempête Diego, à 22 h, moins de 50.000 clients sont privés d'électricité, notamment en Nouvelle-Aquitaine, autour de l’estuaire de la Gironde", a indiqué à l'AFP une porte-parole du gestionnaire du réseau ENEDIS. "Grâce à l’automatisation des réseaux électriques et à la pré-mobilisation des équipes d’Enedis, les premiers clients impactés ont pu être rétablis ce (vendredi) soir", a-t-elle ajouté.

Deux personnes ont été blessées dont l'une gravement, sans pronostic vital engagé, lors de la chute d'un arbre sur une caravane située dans un terrain privé à Saint-Laurent-d'Arce, dans le Nord-Gironde, selon la même source. Au plus fort de l'épisode venteux, jusqu'à 150 pompiers ont été mobilisés simultanément dans le département.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire