1 min de lecture

Tempête Diego : 50.000 foyers privés d'électricité

Deux personnes ont été blessées dont l'une gravement après la chute d'un arbre.

La tempête Eunice a fait d'importants dégâts en France (illustration).

Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP

Étienne Bianchi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tempête Diego continue de traverser le pays. Dans le Sud-Ouest, près de 50.000 foyers ont été privés d'électricité notamment en région Nouvelle-Aquitaine, où la vigilance orange pour "vents violents" activée depuis jeudi pour les départements de la Charente-Maritime, la Vienne et des Deux-Sèvres a été levée vendredi soir, a-t-on appris par Enedis et Météo France.

"Suite au passage de la tempête Diego, à 22 h, moins de 50.000 clients sont privés d'électricité, notamment en Nouvelle-Aquitaine, autour de l’estuaire de la Gironde", a indiqué à l'AFP une porte-parole du gestionnaire du réseau ENEDIS. "Grâce à l’automatisation des réseaux électriques et à la pré-mobilisation des équipes d’Enedis, les premiers clients impactés ont pu être rétablis ce (vendredi) soir", a-t-elle ajouté.

Deux personnes ont été blessées dont l'une gravement, sans pronostic vital engagé, lors de la chute d'un arbre sur une caravane située dans un terrain privé à Saint-Laurent-d'Arce, dans le Nord-Gironde, selon la même source. Au plus fort de l'épisode venteux, jusqu'à 150 pompiers ont été mobilisés simultanément dans le département.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info