Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, s'est rendu à Nice vendredi 28 février et samedi 1er mars. À cette occasion, il a pu découvrir le carnaval de Nice, visiter le port et la nouvelle aire marine protégée que la ville veut créer. Au micro de RTL, il a adressé un témoignage exclusif.
Le défenseur de la biodiversité marine a assisté samedi au Carnaval de Nice et a pu admirer un char à son effigie. "Je suis très honoré, très flatté. C'est un honneur pour moi", explique Paul Watson, qui affirme être "fier de travailler avec des gens en France".
"J'ai toujours eu une bonne relation avec la France. Lorsque j'étais en prison, j'ai reçu 5.000 lettres et 70% venaient" de l'Hexagone, confie Paul Watson, qui s'est "senti soutenu par Macron, Barnier, le maire de Nice, de Marseille, de Bordeaux ou encore de Paris".
Le fondateur de Sea Shepherd a également évoqué un "projet local auquel nous participons ici" visant à mettre en place "un sanctuaire pour les orques à Antibes". Paul Watson rappelle l'interdiction récente en France d'exposer des orques et dénonce la volonté du Marineland d'Antibes d'envoyer des orques au Japon.
Cette visite intervient quelques mois avant la tenue de la troisième conférence des Nations Unies sur l’Océan. Le militant écologiste était à Nice à la demande du maire Christian Estrosi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte