Clap de fin pour le Téléthon 2024. Après 30 heures de programme, la 38e édition de ce rendez-vous caritatif a fini dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre. La barre des 80 millions d'euros de promesses de dons a pratiquement été atteinte. Le compteur s'est finalement bloqué à 79.801.520 euros.
80.671.222 euros, c'est la somme qui avait été récoltée à l'issue de la 37e édition, en 2023. Le chanteur Mika était le parrain de ce Téléthon 2024. "Les Françaises et les Français ont été au rendez-vous et ont apporté près de 80 millions d'euros de promesses de dons, ce qui est énorme au regard du contexte, je veux dire un immense merci à tous ceux qui ont donné", a confié Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon. Cette édition 2024 a été organisée fin novembre, et non début décembre, en raison de la réouverture tant attendue de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
"C'est seulement en faisant le Téléthon qu'on comprend l'effort immense qu'il faut pour arriver à ce chiffre remarquable (...) et ce n'est pas encore fini", a déclaré Mika, très actif tout au long de ce rendez-vous. Le 36.37 reste ouvert jusqu'au vendredi 6 décembre. Les donateurs peuvent contribuer tout au long de l'année sur le site du Téléthon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte