"Jusqu'à quand les chauffeurs de taxis vont-ils terroriser les conducteurs d'UberPOP sans que l'État n'intervienne ?", demande Pascal Praud. "Course moins chère, voiture nettoyée, carte bleue généralisée, service agréable (bouteille d'eau comprise) : il est peu de dire qu'Uber - mais aussi les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) - dépasse en qualité le taxi traditionnel, qui a refusé depuis tant d'années la notion de service et de concurrence", poursuit le journaliste.
"J'ai connu le temps du berger allemand assis sur le siège à billes du passager. Il existe encore des chauffeurs qui vous demandent où vous allez avant de vous prendre en charge", ajoute-t-il.
J'ai connu le temps du berger allemand assis sur le siège à billes du passager
Pascal Praud
"Alors aujourd'hui que le monopole est cassé, le client a le choix, et il préfère Uber", plaide-t-il. "Soyons honnête : le client se venge un peu, après tant d'années d'inconfort, de mauvaise foi, d'arrogance, de vitre à l'arrière qui était bloquée par le conducteur à l'avant".
"Que les chauffeurs de taxi se rassurent : leur saine patronne, Agnès Saal, déteste Uber. Elle a reprise le slogan d'une vieille publicité : 'Pas assez cher, mon fils !'", s'amuse Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte