1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Sarkozy se livre sur Twitter
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Sarkozy se livre sur Twitter

REPLAY - La vie de Nicolas Sarkozy n'est pas jouasse : l'élection de 2017 est loin, et il est entouré de cadres peu entraînants. Il a donc choisi de discuter avec le peuple, tellement plus drôle que Juppé et Fillon, et a répondu sur Twitter à toutes ses questions, surtout les plus idiotes.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Sarkozy se livre sur Twitter
00:02:50
Tanguy Pastureau : Sarkozy se livre sur Twitter
00:02:56
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nicolas Sarkozy a envie de bouger, et il faut le comprendre, le pauvre, à l’UMP, est entouré de Juppé, Fillon, Le Maire, qui tous incitent autant à la joie qu’une troupe de gothiques en pleine messe noire.

Il assiste impuissant aux voyages de Hollande, qui se fait griller le bacon dans les îles, alors que lui moisit à Paris à regarder des étrons de chiens emportés par la pluie dans des caniveaux dégueus. Lorsqu’il court au Bois de Boulogne, il doit slalomer entre les préservatifs usagés, ce qui fait qu’en une heure, il a sur ses baskets l’ADN de 30 types ouverts sur le monde au point de se désaper aussi bien devant des Roumaines que des Africaines.

Il a donc l’existence déprimante du mélomane qui réalise que non seulement B.B. King est mort mais que dans une semaine il y a l’Eurovision. Sarkozy, fragilisé psychologiquement, tel un Suisse qui apprendrait que Guillaume Tell sortait avec une fille qui avait les seins en poire, a donc cherché à se rassurer en dialoguant avec le peuple, sur Twitter.
 
Hier, il s’est donc mis derrière sa tablette, comme Moïse naguère mais sans burin, eta répondu aux questions des internautes. Il y a eu des questions sérieuses, un type lui a demandé s’il regrettait d’avoir fait tomber Kadhafi, le seul narcissique à ne jamais avoir monté les marches à Cannes. Mais le gros des questions était léger, on lui a demandé s’il préférait les chiens ou les chats, Michel Drucker en sueur, attendait la réponse devant son ordi pour savoir s’il effaçait Sarkozy de ses contacts. Sarkozy a répondu que chez lui, il avait les deux. Des révélations exclusives et palpitantes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte