1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Stars 80, 30 ans de moins en un soir
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Stars 80, 30 ans de moins en un soir

La nostalgie est devenue désormais le sentiment le plus partagé. La tournée Age Tendre a fait guincher les seniors, celle des années 80 fait danser les comptables qui il y a 30 ans roulaient en 205 Junior en écoutant Scorpions. Ce soir, c'est Stars 80, on a tous 30 ans de moins.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : Stars 80, 30 ans de moins en un soir
00:03:17
Tanguy Pastureau : Stars 80, 30 ans de moins en un soir
00:03:34
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous sommes tous un peu nostalgiques, car on a toujours l’impression qu’avant, c’était mieux, souvent parce qu’avant on était jeune, comme Yoann Gourcuff mais en pas beaux. Avant, on ne parlait pas pollution, sida, islamisme, on pouvait rouler en ZX dégueue, se bâfrer de saucisson gras et forniquer dans les prés en utilisant le boyau de la charcuterie comme préservatif, soit l’existence que continue de mener en 2015 Bernard Poirette.

Alors bien sûr, on est nostalgiques, et c’est pour ça que ce soir TF1 diffuse le concert "Stars 80", avec toutes les vedettes des années 80, exceptés Nicolae Ceau¿escu et Jean-Claude Duvalier, qui n’ont pas pu être là.
 
Ça se passe au Stade de France et ils y sont tous : il y a Gilbert Montagné, qui a prévu de plonger dans la foule, donc il y a une chance sur deux qu’il saute sur le côté dans les câbles et s’électrocute.

Il y a Bonnie Tyler, la chanteuse à voix rauque qu’on a envie d’appeler Jean-Luc, à côté Garou c’est les Poppys. Il y a Début de Soirée, qui chante "et tu tapes tapes tapes", une chanson sur Joey Starr. Il y a Cookie Dingler, qui va chanter "Femme libérée", chanson qui à Kaboul est classée au rayon fantastique à côté des DVD de Star Wars.

Patrick Hernandez va interpréter Born to be alive, avec sa canne, avant c’était un accessoire, maintenant il s’en sert pour tenir debout, ils ont vieilli. Il y a Jean-Pierre Morgand, chanteur des Avions, c’est le seul qui vient, les autres ont entamé un mouvement de grève des personnels au sol.

À écouter aussi

Enfin Lio va chanter "Les Brunes comptent pas pour des prunes", la chanson sur la vengeance de Valérie Trierweiler.

Une magnifique soirée en perspective.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte