1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : plus personne n'est dans le système
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : plus personne n'est dans le système

REPLAY - Il n'y a plus dans cette campagne que des candidats hors système, des rebelles, des renégats qui veulent tout péter. De Macron à Montebourg en passant par Sarkozy et Fillon, tous sont à deux doigts de se faire percer le téton.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : plus personne n'est dans le système
02:59
Tanguy Pastureau : plus personne n'est dans le système
03:02

Plus personne en 2016 ne veut faire partie du système. Depuis l’élection de Trump, un maître d’œuvre en maçonnerie qui va bosser à la frontière avec le Mexique, il va enfin bronzer sans carotène, tous nos politiques, ces messieurs-dames prout-prout qui ont fait les mêmes écoles coinços, jurent qu’ils sont hors système.

 
En mai, Montebourg, le type qui ne consomme que français, au resto chinois il se contente de lécher la salière et encore, si le sel vient de Guérande, annonçait être un candidat alternatif, ce qu’est Mélenchon depuis toujours, dans son corps de matou qui se gratte se cache le fantôme d’Hugo Chavez. Dupont-Aignan est hors système, Marine Le Pen est hors système, et si la fille de Philippe Poutou lui dit "Papa, j’ai fauté, j’ai acheté un sac Prada", il l’empale avec la broche qui sert pour le méchoui annuel d’un pote à lui de la CGT.
 
Donc mercredi, Macron, l’éphèbe libéral qu’on a découvert bébé abandonné devant la bourse de New York, ses 1er mots ont été "dollar" et "Bill Gates", annonce sa candidature. Là, on se dit : "Enfin un qui va assumer son côté système, ras-le-bol des punks à chien, on veut un gonze bien peigné et sa femme BCBG, 2 bourges à l’ancienne, qui font du tennis au Touquet et se confondent en excuses quand ils ont des gaz". Et bien raté, Macron, qui a fait l’ENA, fût inspecteur des finances et banquier d’affaires, a dénoncé "les élites coupées du peuple", alors que lui quand il veut acheter à la FNAC un DVD de Ken Loach avec des ouvriers, va au rayon science-fiction.
  C’est comme si le mec chez McDo déguisé en clown disait : "Les enfants, je vous conseille de manger du brocoli".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/