Nous sommes en direct du Salon de l’Agriculture, salon dont le concept consiste à installer des vaches et à leur montrer des élus qui défilent pour les palper, c’est comme les massages thaïlandais mais sans huile et en costume. Ici, ça tripote comme au Carlton de Lille naguère pour une odeur de fauve similaire. Tous, de gauche, de droite, viennent se libérer de leurs pulsions qui en touchant un pis, qui en lustrant un groin, ce sont les Hot d’Or de la ferme.
François Hollande est là, je suis tout près de la personne qui me fait vivre depuis mai 2012, le Tex de la politique, l’émotion est énorme. L’accompagne Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, ici c’est le seul endroit où on le reconnait, la star, comme Julien Lepers quand il déboule dans une croisière Age tendre et têtes de bois.
Demain Le Foll revient, à cause de Macron il bosse le dimanche, avec Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture, le chef de Le Foll, qui est un peu sa marionnette, sauf qu’il ne met pas la main dedans. Le Foll est aussi ministre des forêts, il est donc responsable de la barbe pleine de sueur des frères Karabatic et des sourcils de Pivot.
Lundi enfin, sera présent Manuel Valls, qui viendra voir les taureaux, son animal-totem, il fonctionne pareil mais comme il n’a pas de cornes, pour passer en force, il doit utiliser le 49-3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte