1 min de lecture Changement d'heure

Tanguy Pastureau : l'heure d'hiver tue et rend malade

REPLAY - Statistiquement, il y a plus de morts une fois le passage à l'heure d'hiver effectué, notamment des piétons renversés par des automobilistes qui ne voient plus rien.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : l'heure d'hiver tue et rend malade Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Cette nuit, nous avons changé d’heure. Et changer d'heure, c’est dangereux pour la santé, comme l’est la mode du selfie si on est en haut de la falaise d’Etretat et qu’on veut faire une photo de sa tête avec la mer derrière. A 17h il fait nuit, donc l’hypothalamus, qui n’est pas le restaurant où l’on boulote du carpaccio de bœuf mais une glande, ne sécrète pas assez de mélatonine (vous chercherez ce que c’est, je ne vais pas vous faire découvrir votre corps, j’ai assez à faire avec le mien), et donc on déprime.
On déprime, mais on meurt aussi plus nombreux, et notamment les piétons, car chaque année à l’automne ils sont 150 à se faire écraser, sauf à Paris puisque la mère Hidalgo transforme la ville en terrain de badminton géant pour hipsters à trottinette, donc vous mettez quatre jours pour la traverser.
En cause, l’obscurité, l’automobiliste ne voit pas le piéton, et l’aplatit comme une crêpe, il n’y a qu’à Quimper que les gens trouvent ça bien. La sécurité routière recommande donc aux piétons d’enfiler des gilets de sécurité réfléchissants. Inconvénient, avec ça vous restez célibataire toute une vie, parce qu’avec le gilet jaune, à part draguer Elizabeth II qui porte sensiblement les mêmes nippes, c’est impossible de conclure, avantage, vous restez vivant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Changement d'heure Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants