1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Ségolène Royal sauve la planète avec ses poules
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Ségolène Royal sauve la planète avec ses poules

REPLAY - "Le Parisien" a demandé à des élus quels étaient leurs gestes pour l'environnement. Ségolène Royal a ainsi construit un poulailler dans le jardin du ministère de l'environnement.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Ségolène Royal sauve la planète avec ses poules
00:02:51
Tanguy Pastureau : on a échappé à la biscotte de Proust
00:02:44
Le Debrief de l Actu 8h30 de Tanguy Pastureau
00:02:49
Le Debrief de l Actu 9h30 de Tanguy Pastureau
00:02:42
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le journal Le Parisien a cette semaine demandé à des élus quels étaient leurs petits gestes en faveur de l'environnement. Si Bruno Le Maire se lave les dents sans eau, si NKM éteint le chauffage, Ségolène Royal, elle, a bâti un poulailler dans le jardin de son ministère, poules auxquelles elle jette ses déchets, comme par exemple des photos d'autres personnes qu'elle-même.
Nous sommes à J-37 de la Cop 21, la conférence sur le changement climatique, qui fait qu’on ne sait plus comment s’habiller, un jour il fait 4 degrés le lendemain 16, j’ai longtemps cru que c’était Evelyne Dhéliat qui était bipolaire.
François Hollande est allé en Islande voir un glacier en train de fondre, il a eu l’impression de voir sa courbe de popularité. Nicolas Hulot parcourt le monde pour convaincre les indiens, qui ont une croissance à 12 chiffres, d’acheter un vélo Décathlon pourri plutôt qu’un 4x4 quand ils deviennent riches, ce qui est aussi ardu que de demander à Liliane Bettencourt d’habiter en coloc avec Zaz dans une yourte. Benoit Poelvoorde trie ses déchets, les bouteilles de Jeanlain dans la poubelle à verre et les cannettes en métal de 8.6 dans celle du recyclable. Seul Depardieu ne produit pas de déchets, puisqu’il boulote tout ce qu’il a dans le frigo, y compris les emballages, et quand il est vide, il attaque la porte.

Le journal Le Parisien a donc demandé à des élus, ces gens pour qui on vote un dimanche après déjeuner, ivre, chose qu’on regrette ensuite pendant 5 ans, quels étaient leurs petits gestes. Ainsi sachez que François Fillon, l’homme qui a l’ensemble de ses poils au-dessus des yeux, annonce qu’il se chauffe au bois. Veste de velours, raie sur le côté et cheminée, ce n’est plus un candidat, c’est une page du catalogue Daxon. Pierre Laurent, le patron du PCF, affirme lui qu’en février il installera des ruches sur le toit du local de son parti, ce qui fait que là-bas il y aura plus d’abeilles que de communistes. Gérard Darmanin, le maire de Tourcoing, dit qu’il a arrêté le rasoir jetable, dans sa salle d’eau il a un blaireau, ce qui fait deux avec lui, diront ses détracteurs. Mais la plus écolo de tous, c’est Ségolène Royal...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte