1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Hulot, la poupée qui dit non
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Hulot, la poupée qui dit non

REPLAY - Il a dit non à Chirac, Sarkozy, et désormais à Hollande : Nicolas Hulot est l'homme qui dit non. Il se refuse, telle une jeune fille farouche qui voit tourner autour de son corps de rêve les mâles les plus improbables. Le président Hollande est meilleur pour retenir les femmes que pour retenir les hommes.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : Hulot, la poupée qui dit non
00:02:54
Tanguy Pastureau : la réphorme de l'ortografe est lanssée
00:03:01
Tanguy Pastureau : Hulot, la poupée qui dit non
00:02:57
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nicolas Hulot est l’homme qui dit non. Sous ses allures de vieil écolo qui ne met pas de déo, Hulot, c’est une jeune vierge de 15 ans à qui ses parents ont expliqué qu’il faut garder intacte sa fleur face à ceux qui voudraient lui bouffer le pistil.

Quand Chirac a proposé de le faire ministre, Hulot a dit non, puis Chirac a rejoint sa cellule, gardée par sa femme Bernadette et un bichon mal castré qui mord. Pour les distinguer, le bichon, c’est celui qui sourit. Quand Sarkozy a proposé de le faire ministre, Hulot a dit non, Sarkozy furieux a brisé en deux son bureau avec la tête, c’était avant, maintenant il est plus réfléchi, il prend une tronçonneuse. Donc là Hollande se dit "Je vais l’avoir à l’usure, méthode Jean-Claude Dusse, il a déjà dit non deux fois, à moi il va dire oui". Il a fait comme ça avec Julie Gayet, 2 cailleras à scooter lui avaient dit "Hé mam’zelle, donnes ton 06", lui est arrivé derrière sur le sien avec une boite de Mon Chéri, direct il a conclu.

Seulement Hulot n’est pas un mec facile, avec qui en deux soirs on joue au docteur dans les toilettes sèches. Il aime se faire désirer, et si en 2017 c’est Juppé qui passe, il lui dira non aussi, il a plus dit non dans sa vie qu’Olivier de Kersauzon a dit "j’ai soif". Là ça aurait pu se faire, car les socialistes sont de grands écolos, ça fait quand même 40 ans qu’ils recyclent Fabius et ils ont mis Duflot dans la poubelle jaune. Mais rien n’y fait, Hulot dit non, toujours non, telle Catherine Lara dans un speed-dating où il n’y aurait que des mecs.

Ce qu’il veut en fait, c’est surtout garder sa liberté...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte