1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Des coups de fouets et des tripes pour Pâques
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Des coups de fouets et des tripes pour Pâques

REPLAY - Chez nous, à Pâques, on mange du chocolat, sous forme de lapin, de poule ou de sanglier pour les plus gourmands. Mais au Nicaragua, on dévore des iguanes (pas en chocolat), et au Salvador, on se fouette... Tour du monde des pratiques pascales.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Des coups de fouets et des tripes pour Pâques
03:11
Tanguy Pastureau : Des coups de fouets et des tripes pour Pâques
03:15

Partout en France on va fouiller dans des buissons pour trouver des œufs, sauf au Bois de Boulogne parce que dedans il y a des dames, dont certaines en train de raser.
 
Rien qu’à Paris, la ville officielle des étrons de chiens et des particules fines, plusieurs chasses sont organisées, à courir ainsi après l’œuf, on a des vies de spermatozoïdes.
 
Le Secours Populaire cache ainsi ce jour sous la Tour Eiffel 35 000 chocolats, l’entrée, payante, sert à financer le Secours Populaire. A Vaux-le-Vicomte, dans le parc du château, devant lequel Stéphane Plaza se touche tout nu en répétant "hmm un F64", 120 000 œufs sont dissimulés dans le jardin de Le Nôtre, c’est lui qui a inspiré les coupes actuelles des footballeurs. On va donc se bâfrer, l’un des deux objectifs de la plupart de nos fêtes, avec se saouler.
 
Mais le saviez-vous, d’autres gens font Pâques d’une manière différente. Exemple en Allemagne, où vit Daniel Cohn-Bendit, le seul allemand, pays dont le chômage baisse et la croissance monte, qui souhaite devenir français, c’est comme si Bill Gates tentait de prendre la nationalité moldave juste pour revenir à Windows 3.1. En Allemagne, on accroche les chocolats dans les arbres, Ribéry à Munich, tourne depuis 8h sous un pin en se demandant comment ils ont fait pour pousser là.
 

Au Nicaragua, la viande rouge est interdite à Pâques, donc les gens pourraient manger du riz, mais pas du tout, ils boulotent des iguanes, espèce en voie de disparition dans le pays, c’est comme si nous on mangeait des communistes. Pierre Laurent fourré en slip dans un gros pain ou Marie-Georges Buffet servie avec des frites...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/