2 min de lecture Attentats à Paris

Tanguy Pastureau : Balkany contre Molenbeek

REPLAY - Horrifié, le couple Balkany s'est rendu compte que sa ville, Levallois-Perret, était jumelée à Molenbeek, le fief belge des islamistes de tout poil (au menton). Immédiatement, Isabelle Balkany a dénoncé ce jumelage affreux, tandis que Molenbeek disait ne pas vouloir être associée à l'image des Balkany. Il n'y aura plus jamais de fête du comité de jumelage.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Balkany contre Molenbeek Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

On reparle des époux Balkany, ce couple de SDF qui s’est vu saisir par la justice sa villa à Giverny et son riad à Marrakech, s’ils avaient eu une tente Quechua dans le jardin, le juge l’aurait prise aussi.

Les pauvres survivent dans l’hôtel de ville de Levallois, où ils se nourrissent de vieux post-it ou, quand ils veulent manger piquant, d’agrafes. Patrick Balkany est en effet maire de Levallois, dans le 92, le "9.2" comme disent les rappeurs locaux, MC François Xavier et DJ Cunégonde. Sa femme l’aide, ils bossent ensemble, comme Stone et Charden naguère, mais avec des coiffures normales, en tous cas pour lui. Bref, tout va mal pour les Balkany, ils végètent en banlieue alors que Sarkozy, leur ami, lui aussi est du 92, s’est trouvé une piaule dans le 16ème, le 400 m² de Carla Bruni, dans lequel elle gratte mollement 3 cordes de gratte quand elle a un retour d’énergie. C’est la seule italienne à avoir la vie d’une antillaise de 60 ans qui aurait gagné au Loto.
 
Comble du désespoir pour les Balkany, cette semaine, regardant le panneau d’entrée d’agglomération alors qu’ils mendiaient au feu rouge, ils réalisent que leur ville est jumelée avec Molenbeek, la commune belge où on passe le BTS de djihadiste. Là-bas on trouve de tout, produits chimiques, armes, drogue, c’est le Kiloutou du banditisme, vous demandez un rein, un type découpe sa sœur et vous le vend.

Horrifiée, Isabelle Balkany écrit alors sur sa page Facebook (c’est comme un journal intime sauf que tout le monde lit vos conneries), que le jumelage a été initié en 81 par dit-elle, "la municipalité de l’époque, socialo-communiste", pour elle ça équivaut à "satanique". 

Selon elle, le jumelage est en sommeil et tant mieux.
 
Mais qu'a répondu Molenbeek à ce texte d’Isabelle Balkany ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Bruxelles Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants