1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : tout a changé dans nos vies
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : tout a changé dans nos vies

REPLAY - Les salles de concerts se vident (Shy'm a sauté dans une foule de 4 personnes et s'est fait mal), on se fait palper à l'entrée des magasins, et on ouvre son sac à tout bout de champ : tout a changé en France depuis les attentats. Le Téléthon va se dérouler sur un hippodrome clos, la COP21 va être réduite aux négociations entre états, et au marché de Noël de Strasbourg, le premier gosse qui chipe un pain d'épice sera neutralisé, la tête dans la bassine de vin chaud.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : tout a changé dans nos vies
00:02:52
Tanguy Pastureau du 21 novembre 2015
00:02:51
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On l’a beaucoup dit, après les attentats de Paris, rien ne sera plus comme avant. Et c’est vrai, on repense avec nostalgie à cette époque où la sex-tape de Valbuena, ce film atroce où il réalise qu’il n’a plus de préservatif et utilise une chaussette de foot, était la plus grosse info du moment. C’était il y a deux semaines, mais ça parait si loin.
 
Depuis, tout a changé. François Hollande, le président des bisous, est devenu un chef de guerre intraitable, c’est Pollux qui se transforme en Rambo 2. Julie Gayet avait craqué sur Monsieur Plus de Bahlsen, elle se retrouve avec le général Patton. Bernard Cazeneuve, lui, ne dort plus depuis une semaine, pour le soulager on fait tourner des sosies qui avant, avec une tête pareille, ne trouvaient pas de boulot. Quant à Valls, il nous fait peur, puisqu’hier il annonçait la possibilité d’une attaque chimique, comme à Pau après que l’amicale laïque a servi à un groupe de 80 gusses de la garbure du Béarn. C’est une soupe aux choux aussi peu liquide qu’un ado qui voit Régine en boa, si vous retournez l’assiette, il n’y a rien qui tombe.
 
Depuis vendredi, tout a changé. A l’entrée des centres commerciaux, on se fait palper, j’ai retrouvé le plaisir d’aller faire les courses. On a envie d’être gentils les uns avec les autres, et les magasins Toys’r’Us ont même retiré de leurs rayons les armes factices, le petit garçon qui joue au cow-boy fera des bisous à celui qui fait l’indien, comme les Village People naguère mais dans le jardin et non dans une backroom.
 
Les concerts à Paris sont désertés, l’autre soir à Bercy, Shy’m a sauté dans la foule, ils étaient 4, dont 2 qui regardaient leur téléphone, résultat elle a mangé le bitume. Seul Johnny remplit, parce que ses fans ne craignent pas la mort, ils ont vu 10 fois leur idole en revenir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte