1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : le jihadisme, cette impasse
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le jihadisme, cette impasse

REPLAY - Il y a une semaine, la France se réveillait groggy d'un cauchemar dont elle peine à sortir. Les jihadistes, ces fous furieux qui tuent sans distinction, nous prennent pour des désaxés, des pervertis. Mais quand on regarde leur parcours, on voit des tenanciers de bistrot, des cocaïnomanes et des gobeurs d'amphètes. On est, au fond, toujours le perverti de quelqu'un d'autre.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : le djihadisme, cette impasse
00:02:42
Tanguy Pastureau du 21 novembre 2015
00:02:41
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a une semaine, la France se réveillait groggy, à cause des jihadistes, ces gens pour qui on est dépravé dès lors qu’on profite, qu’on boit, qu’on mange. Ils n’aiment pas l’alcool, ni la musique, comme David Guetta, et pour eux Christine Boutin qui trempe une lèvre dans du vin de messe, c’est de la luxure, alors qu’on découvre qu’eux-mêmes se vautraient dans le péché.

Un tel avait un bar en Belgique où tout le quartier se pétait la ruche et fumait du shit, une autre sniffait de la coke en boite, et avant chaque massacre, tous gobent du captagon, mélange d’ecstasy et d’amphétamine, Daech c’est les Stones + Aerosmith + toutes les raves party, mais avec les idées du Mollah Omar. Depardieu à côté d’un jihadiste c’est Heidi qui traie les chèvres de son papi en regardant pousser les fleurs.

On se fait attaquer par une cohorte de défoncés passés par la Belgique mais qui se sont mis tout sauf des frites dans le cornet.
 
Bref, comme d’habitude, ceux qui nous reprochent notre mode de vie font dix fois pire que nous, Daech c’est cet ancien fumeur qui vapote et qui vous fait un cirque si vous allumez une clope. Parce que ce qu’ils détestent, ce n’est pas l’alcool ni le rock, même si tous on buvait de la Contrex, chose que seules les filles font à partir d’avril en prévision de l’été, en écoutant les Prêtres, on serait encore des suppôts de Satan. Si demain on siffle du Fanta orange, les types feront péter les orangeraies.

Non, ce qu’ils haïssent, c’est qu’on ne soit pas comme eux des tueurs fous fidèles à un calife auto-proclamé qu’ils ne voient qu’en vidéo, c’est comme si moi j’adorais Clara Morgane.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte