Deux hommes et une femme, âgés de 20 à 30 ans, ont été interpellés en milieu d'après-midi aux abords de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher). Les trois individus étaient munis de deux drones d'environ un mètre d'envergure et ont été placés en garde à vue pour "survol volontaire par pilote d'un aéronef d'une zone interdite".
Les gendarmes ont 48h devant eux pour comprendre les motivations de ce groupe d'individus, encore inconnus de la justice. Notons que cette arrestation intervient après une série de survols de centrales nucléaires, qui a plongé ces derniers jours les autorités dans l'embarras.
- Plus de 300.000 agriculteurs se sont mobilisés partout en France ce mercredi, afin de dénoncer les contraintes administratives et les normes écologiques dont ils se disent victimes.
- Burkina Faso : les tractations se poursuivent pour trouver le responsable politique de la transition, suite à la demande de la communauté internationale de laisser le pouvoir à une personnalité civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte