Un ancien adjoint au maire de Pithiviers (Loiret), poursuivi pour corruption de mineur et détention d'images à caractère pédo-pornographique, s'est suicidé dimanche à son domicile.
Benoît Schmit, 59 ans, devait comparaître le 29 juillet devant le tribunal correctionnel d'Orléans.
Le 17 juin dernier, un jeune garçon de 10 ans, fils d'un couple d'amis, l'avait accusé de lui avoir proposé des parties de "Strip monopoly".
Placé en garde à vue, il avait reconnu les faits et avait lui-même remis aux enquêteurs une clé USB contenant "plus de 6.000 photos mettant en scène des garçons âgés de 7 à 13 ans", selon le parquet d'Orléans.
Déjà inquiété par la justice pour des faits similaires en 1989, Benoît Schmit n'avait finalement pas été poursuivi, ces faits étant prescrits.
Benoît Schmit avait exercé les fonctions d'adjoint au maire de l'ancienne municipalité socialiste de Pithiviers, de 2008 jusqu'aux dernières élections municipales. Il avait également occupé des fonctions au sein de la Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) en tant que secrétaire départemental dans les années 2000.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte