L'édito de Jacques Pradel
L’un des pires criminels
américain, Charles Manson, est mort dimanche dans sa prison des Etats-Unis à l’âge
de 83 ans.
Tout le monde a entendu parler de ce gourou d’une secte de hippies illuminés qui vivait dans la vallée de la mort en Californie et qui avait commandité en quelques semaines, à l’été 1969, les assassinats d’un certain nombre de personnalités du monde du spectacle et du cinéma, dont celui de l’actrice Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski.
Du fond de sa prison, il est devenu, malgré l’horreur de ses actes, une véritable icône pour un nombre important de musiciens et d’artistes. Il n’a jamais émis le moindre regret ni remord pour ses victimes. Il se disait innocent des meurtres qu’il avait pourtant commandité….
Stéphane Bourgoin qui publie mercredi "Moi serial killer" chez Grasset, Simon Libérati auteur de "California girls" paru également chez Grasset en 2016.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte