1 min de lecture Cinéma

"Sous le même toit", la nouvelle comédie de Dominique Farrugia

Le septième film de l'humoriste, en salles mercredi 19 avril, met en scène Louise Bourgoin et Gilles Lellouche dans une histoire douce-amère sur le divorce.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
"Sous le même toit", la nouvelle comédie de Dominique Farrugia Crédit Image : Capture écran YouTube | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Dans les salles mercredi 19 avril, Sous le même toit, est le septième film réalisé par Dominique Farrugia porté par le duo formé de Gilles Lellouche et Louise Bourgoin. L'écriture et la mise en scène de cette fausse comédie romantique sont très réussies. Le pitch est le suivant : Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%.

Cette colocation forcée et atypique sonne vraie tant la situation que vivent les personnages est actuelle. Une comédie méchante, cruelle mais aussi attendrissante. Alors que les spectateurs ont plutôt l'habitude de voir Gilles Lellouche évoluer dans des polars, ce genre lui convient tout aussi bien. "C'est normal que la comédie marche en France, c'est solaire et salvateur", explique l'acteur qui confie qu'enfant, il était un véritable fan de Pierre Richard. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dominique Farrugia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants