3 min de lecture Parlons-nous

Acouphènes : comment soulager ce mal qui peut gâcher la vie ?

Les acouphènes peuvent devenir insupportables. A tel point qu'ils peuvent être source d'épuisement.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 16 janvier 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Josiane est avec son compagnon depuis 3 ans. La première année tout se passait bien. Jusqu'au jour où elle a découvert qu'il était endetté. Après avoir réussi à effacer ses dettes, Josiane pensait que tout était redevenu normal et qu'ils pouvaient repartir à zéro. Mais plusieurs mois après, Josiane a découvert qu'il lui mentait toujours. Il continue de s'endetter pour assouvir sa passion qui tend à l'addiction : les maquettes. Josiane se demande si sa relation a de l'avenir
Michel a un frère qui a aussi une addiction, mais pour les jeux. Il appelle pour mettre en garde Josiane car il est difficile de se sortir d'une addiction lorsque l'on n'en a pas la volonté.

Bernadette a une petite-fille d'une trentaine d'années. L'année dernière, la jeune femme a décidé de quitter son conjoint. Bernadette a émis une réserve que sa petite-fille n'a pas appréciée. Depuis, elle a l'impression qu'il y a un froid qui s'est installé entre elles.

Jacqueline a un fils de 54 ans. Il y a environ 5 ans, il tronçonne des arbres sans se protéger les oreilles. Depuis, il a des acouphènes. Il ne dort pas et cela l'épuise énormément. Jacqueline cherche des solutions pour soulager son fils. Olivier lui conseiller de voir un ostéopathe pour faire des massages du nerf auditif. Christophe est soulagé depuis son adolescence par l'auriculothérapie prodiguée par son ORL.

Gaël aime faire des voyages à vélo avec son chien, Diogène, à travers l'Europe. En ce moment en train de rallier Madrid depuis Bordeaux, il s'est arrêté dans une grotte pour la nuit au cœur du Pays Basque espagnol. Gaël souhaitait partager ce moment et quelques aventures pour nous faire aussi voyager.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Abus sexuel et déni familial

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants