En Direct
1 min de lecture
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sophia Aram est au Palais des glaces avec son spectacle "Le fond de l'air effraie". C'est un show sur l'actualité qui ressemble à un spectacle militant. "Je ne suis pas à fond pour la gauche. Je me considère comme quelqu'un avec des idées de gauche. Je pense que ça veut dire encore quelque chose aujourd'hui et j'ai envie de le dire." Elle ne revendique pas une gauche partisane mais elle est pour une gauche attachée à des valeurs humanistes. Sophia Aram assume pleinement et le dit tous les soirs devant une salle souvent conquise d'avance.
Mais lorsqu'elle tape très fort sur le front national lors du spectacle, parfois les spectateurs ont l'air de dire qu'elle y va trop fort. L'humoriste s'est justement fait la réflexion se disant "qu'on a changé de regard sur le FN" et elle n'a pas envie de changer de regard sur le FN. "Les interlocuteurs changent, certains étaient UMP autrefois et sont devenus FN mais le Front national, c'est le même. Ces gens qui pensent que leurs problèmes sont dus à la présence d'étranger en France, pour moi, ce sont des 'gros cons'." Néanmoins, le spectacle évolue. Certains textes vont être raccourcis, des nouveaux personnages vont être inventés. Mais elle ne touchera pas au passage sur les bobos. "Marine Le Pen en personne m'avait intronisée chef des bobos, maintenant j'ai une réputation à tenir. Ça se mérité ce statut ! Et donc j'y tiens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte