1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sommeil : dormir sur le ventre favoriserait les rêves érotiques
1 min de lecture

Sommeil : dormir sur le ventre favoriserait les rêves érotiques

REPLAY - C'est la conclusion d'une étude des chercheurs de l'université de Hong-Kong.

Travail de nuit : "des effets cancérogènes possibles" indique un rapport d'expertise
Travail de nuit : "des effets cancérogènes possibles" indique un rapport d'expertise
Crédit : dima_sidelnikov
GINI 15/04/2016
01:42
Cyprien Cini & Loïc Farge

Saviez-vous que la position dans laquelle vous dormez influence vos rêves ? C'est en tout cas ce que viennent de déterminer des chercheurs de l'université Hong Shu Yan de Hong-Kong, explique le magazine Néon. Plusieurs études ont été menées sur le sujet. La position à éviter est de dormir sur le côté gauche : là, vous avez 40% de risques supplémentaires de faire des cauchemars. Sur le côté droit, les souvenirs au réveil constatés lors des études sont le pus souvent agréables, liés à des sentiments de soulagement et de sécurité.

Reste donc le dos et le ventre. Sur le dos, vous augmentez les risques d'apnée du sommeil et de ronflements, ce qui perturbe vos nuits et celle de votre moitié. Mais en dormant sur le ventre, vous multipliez les chances de faire des rêves érotiques. Il y a plusieurs explications à cela. La position d'abord, qui favorise le contact entre certaines parties du corps et le matelas. Sur le ventre, le fait d'avoir la tête dans l'oreiller vous fait moins bien respirer, ce qui peut provoquer la sensation d'être attaché, enfermé.

Les chercheurs hong-kongais précisent que cette étude prouve que pendant le sommeil, le cerveau continue d'être influencé par les stimuli du monde extérieur. Les cerveaux inconscients des rêveurs veulent donner un sens à ces stimuli pendant le rêve.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/