Ainsi donc le meilleur croissant ne serait plus français. Le New York Times Style Magazine a en tout cas jeté son dévolu sur un gâteau fabriqué à Melbourne, en Australie. Ce gâteau est confectionné dans une boulangerie qui s'appelle "Lune Croissanterie". Un nom qui ne sonne pas très anglais. Et pour cause, l'enseigne est tenue par Kate Reid, une Australienne qui a appris à faire des croissants en France au sein de l'établissement "Du pain et des Idées", à Paris.
De retour dans son pays en 2013, elle a donc ouvert une boulangerie. Ses croissants français cartonnent. Elle en vend soit disant 3.000 chaque semaine, moyennant 23,50 euros les trois. Ensuite, elle a adapté certains modèles de croissant à la mode anglo-saxonne. Mais là, à nos yeux de Français, cela décrédibilise totalement ce classement. Que diriez-vous d'un croissant fourré au jambon-gruyère ou au beurre de cacahuète ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte