1 min de lecture Agression sexuelle

Somme : un pompier accusé de viol contre une jeune stagiaire

Un sapeur-pompier de 32 ans, déjà suspendu à la suite d'une affaire d'agression sexuelle il y a 9 ans, est accusé de viol par une stagiaire de 16 ans à Abbeville (Somme).

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Le détail d'un camion de pompiers (illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Ryad Ouslimani

Un pompier a été mis en examen vendredi 3 mai pour une affaire de viol dans une caserne. Ce sapeur-pompier est accusé d'avoir violé et agressé sexuellement une adolescente de 16 ans, en stage pour apprendre le métier. Les faits remontent à la semaine dernière, dans la caserne d'Abbeville dans la Somme. Une caserne déjà confrontée à un scandale sexuel par le passé. 

Cet homme de 32 ans, encadrant des jeunes sapeurs pompiers d'Abbeville, avait été mêlé avec d'autres collègues à un scandale sexuel il y a 9 ans, même s'il n'avait pas été condamné dans cette affaire, il avait été suspendu 2 ans par sa hiérarchie. La semaine dernière, la mère d'une de ses élèves pompier a porté plainte. 

La jeune fille de 16 ans a dénoncé un viol qui s'est produit dans la caserne, le suspect parle d'une relation consentie, ce qui agace Me Delphine Fontaine, l'avocate de la victime. "C'est une dénonciation qui lui coûte beaucoup et qui a demandé beaucoup de courage parce qu'elle était intégrée à cette espèce de mini-communauté qu'est un caserne de pompier", explique-t-elle.. 

"La difficulté pour les parents c'est de se rendre compte surtout qu'elle a été victime de ce viol dans un lieu où, par définition, on doit se sentir en sécurité", insiste l'avocate. Le pompier, déféré dans l'après-midi devant un juge à Amiens, pourrait être placé en détention. 

À lire aussi
La ville de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Saint-Malo
Saint-Malo : un grand-père incestueux condamné à deux ans de prison

La direction des pompiers de la Somme a diligenté une enquête interne pour comprendre comment ce trentenaire a pu être de nouveau en contact avec des jeunes, alors qu'il avait déjà fait parler de lui. Si ces faits déplorables sont avérés, ils ne doivent pas ternir l'image de toute une corporation précise un des officiers. L'activité de l'école est suspendue jusqu'à nouvel ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Faits divers Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797558101
Somme : un pompier accusé de viol contre une jeune stagiaire
Somme : un pompier accusé de viol contre une jeune stagiaire
Un sapeur-pompier de 32 ans, déjà suspendu à la suite d'une affaire d'agression sexuelle il y a 9 ans, est accusé de viol par une stagiaire de 16 ans à Abbeville (Somme).
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/somme-un-pompier-accuse-de-viol-contre-une-jeune-stagiaire-7797558101
2019-05-04 00:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IlXK6LRYW9f4s4j1ZHkCDg/330v220-2/online/image/2018/0313/7792612660_le-detail-d-un-camion-de-pompiers-illustration.jpg