1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Somme : un pompier accusé de viol contre une jeune stagiaire
1 min de lecture

Somme : un pompier accusé de viol contre une jeune stagiaire

Un sapeur-pompier de 32 ans, déjà suspendu à la suite d'une affaire d'agression sexuelle il y a 9 ans, est accusé de viol par une stagiaire de 16 ans à Abbeville (Somme).

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Franck Antson - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pompier a été mis en examen vendredi 3 mai pour une affaire de viol dans une caserne. Ce sapeur-pompier est accusé d'avoir violé et agressé sexuellement une adolescente de 16 ans, en stage pour apprendre le métier. Les faits remontent à la semaine dernière, dans la caserne d'Abbeville dans la Somme. Une caserne déjà confrontée à un scandale sexuel par le passé. 

Cet homme de 32 ans, encadrant des jeunes sapeurs pompiers d'Abbeville, avait été mêlé avec d'autres collègues à un scandale sexuel il y a 9 ans, même s'il n'avait pas été condamné dans cette affaire, il avait été suspendu 2 ans par sa hiérarchie. La semaine dernière, la mère d'une de ses élèves pompier a porté plainte. 

La jeune fille de 16 ans a dénoncé un viol qui s'est produit dans la caserne, le suspect parle d'une relation consentie, ce qui agace Me Delphine Fontaine, l'avocate de la victime. "C'est une dénonciation qui lui coûte beaucoup et qui a demandé beaucoup de courage parce qu'elle était intégrée à cette espèce de mini-communauté qu'est un caserne de pompier", explique-t-elle.. 

"La difficulté pour les parents c'est de se rendre compte surtout qu'elle a été victime de ce viol dans un lieu où, par définition, on doit se sentir en sécurité", insiste l'avocate. Le pompier, déféré dans l'après-midi devant un juge à Amiens, pourrait être placé en détention. 

À écouter aussi

La direction des pompiers de la Somme a diligenté une enquête interne pour comprendre comment ce trentenaire a pu être de nouveau en contact avec des jeunes, alors qu'il avait déjà fait parler de lui. Si ces faits déplorables sont avérés, ils ne doivent pas ternir l'image de toute une corporation précise un des officiers. L'activité de l'école est suspendue jusqu'à nouvel ordre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte