Le trafic des TGV a été perturbé par des retards mercredi soir au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon à Paris, après que trois voitures d'un train vide sont légèrement sorties des voies, a-t-on appris auprès de la SNCF.
"A 17h30, un incident technique est survenu lors de la mise à quai d'une rame sans voyageur. Cet incident a entraîné l'immobilisation d'une rame, avec trois voitures sorties de voie", a indiqué la SNCF dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Cela a conduit à réduire l'exploitation d'une partie de la gare de Paris Lyon et a entraîné le retard d'une quinzaine de TGV. Une enquête technique est en cours", a précisé la compagnie de chemins de fer.
"Des agents SNCF sont mobilisés toute la nuit afin de procéder aux vérifications nécessaires et de préparer le dégagement de la rame endommagée", a expliqué la SNCF.
Ces travaux devraient entraîner de nouvelles perturbations jeudi, "en particulier pour les TGV à l'heure de pointe de la matinée, la capacité d'accueil de la gare étant de fait limitée", selon la compagnie.
La SNCF souligne que "toutes les destinations seront assurées" et promet de "mettre tout en oeuvre pour rétablir un trafic entièrement normal dans le courant de la journée" de jeudi. Le trafic Transilien n'est pas affecté par cet incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.