1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : retards à Paris après une sortie de train vide
1 min de lecture

SNCF : retards à Paris après une sortie de train vide

Le trafic des TGV accuse des retards et à la gare de Lyon à Paris, après qu'un train vide soit sorti des voies.

Un cheminot de la SNCF travaille sur une caténaire (illustration)
Un cheminot de la SNCF travaille sur une caténaire (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le trafic des TGV a été perturbé par des retards mercredi soir au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon à Paris, après que trois voitures d'un train vide sont légèrement sorties des voies, a-t-on appris auprès de la SNCF.

"A 17h30, un incident technique est survenu lors de la mise à quai d'une rame sans voyageur. Cet incident a entraîné l'immobilisation d'une rame, avec trois voitures sorties de voie", a indiqué la SNCF dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dégager la rame endommagée

"Cela a conduit à réduire l'exploitation d'une partie de la gare de Paris Lyon et a entraîné le retard d'une quinzaine de TGV. Une enquête technique est en cours", a précisé la compagnie de chemins de fer.

"Des agents SNCF sont mobilisés toute la nuit afin de procéder aux vérifications nécessaires et de préparer le dégagement de la rame endommagée", a expliqué la SNCF.

Le trafic Transilien est intact

À lire aussi

Ces travaux devraient entraîner de nouvelles perturbations jeudi, "en particulier pour les TGV à l'heure de pointe de la matinée, la capacité d'accueil de la gare étant de fait limitée", selon la compagnie. 

La SNCF souligne que "toutes les destinations seront assurées" et promet de "mettre tout en oeuvre pour rétablir un trafic entièrement normal dans le courant de la journée" de jeudi. Le trafic Transilien n'est pas affecté par cet incident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.