Les échanges et les remboursements des billets TGV vont devenir payants. La contribution n'est pas négligeable : cinq euros minimum si vous changez d'avis assez longtemps à l'avance et quinze euros si c'est à la dernière minute.
La SNCF veut dissuader ses clients de jongler avec leurs billets en bloquant plusieurs places à des dates ou des heures différentes avant de faire un choix définitif à l'approche du jour du départ en échangeant ou se faisant rembourser les réservations. La directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, ne veut pas que cela se développe car le résultat est que des TGV qui affichent complet trois jours avant partent finalement avec des sièges inoccupés.
D'où cette décision de la SNCF à compter du mois d'avril de faire payer les remboursements et les échanges. "Notre objectif est de pouvoir libérer ses places en dernière minute et de les remettre à disposition", explique-t-elle. Ceux qui voyagent avec une carte de réduction et ceux qui achètent des billets pro plus chers que la gamme loisirs ne seront pas concernés par ces frais de remboursement et d'échange.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.