1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SFR : un appel à la grève le 13 octobre pour protester contre les suppressions d'emploi
1 min de lecture

SFR : un appel à la grève le 13 octobre pour protester contre les suppressions d'emploi

La CGT lance un nouvel appel à la grève pour protester contre les suppressions d'emploi.

Le logo de SFR. (archives)
Le logo de SFR. (archives)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Clarisse Martin & AFP

La Confédération générale du travail (CGT) ne veut pas rester passive face aux suppressions d'emploi au sein de l'opérateur SFR. Le syndicat a appelé à une journée mobilisation, d'action et de grève le 13 octobre, pour protester contre "les suppressions d'emplois, les fermetures de boutiques et autres externalisations" qui sont prévues chez l'opérateur du milliardaire Patrick Drahi. 

Une première journée d'actions avait déjà eu lieu le 6 septembre 2016. Dans le courant du mois d'août, SFR avait annoncé sa volonté de supprimer d'ici à mi-2019 4.000 à 5.000 postes, environ un tiers des effectifs totaux du groupe, par le biais de départs volontaires. D'ici à la fin de l'année 2016, environ un millier de postes, principalement dans la branche distribution, devraient être d'ores et déjà supprimés. 

Le syndicat craint également une "prochaine externalisation des services clients" au profit du groupe marocain Intelcia, des centres d'appel dont le rachat par la maison-mère de SFR Altice a été annoncé au début du mois de septembre. Une externalisation qui est également dénoncée par d'autres syndicats, comme la CFDT et l'Unsa.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/