Dans cet épisode d'OrgasmiQ, Rosa Bursztein se penche sur l'avant et l'après MeToo et la manière dont il a bouleversé notre vie et surtout notre rapport à la sexualité. Ce mouvement féministe a provoqué une libération sexuelle des femmes, et plus généralement une nouvelle révolution sexuelle.
Dans les couples hétérosexuels, la sexualité est encore trop souvent réduite à la pénétration. Pourtant, selon un étude sur environ 3.000 femmes cisgenres, 90% d'entre elles lorsqu'elles se masturbent, ne touchent que leur zone clitoridienne, la zone externe. Il est donc possible de se faire plaisir sans pénétration et Charline Vermont nous partage quatre techniques pour stimuler le clitoris.
Certaines de ces techniques sont très appréciées lors de la montée de l'excitation ou bien après l'orgasme, lors de la phase de résolution lorsque le clitoris est assez sensible.
1. Le pouvoir de l'étoffe : l'idée est de venir prendre un bout de drap, un T-shirt ou un gant de toilette dans ses mains et de le positionner sur sa vulve pour venir stimuler l'intégralité de la vulve.
2. La technique de l'enveloppe ou du sandwich : à l'aide de son index et de son majeur, il s'agit de venir envelopper ses lèvres externes, ses grandes lèvres, et de créer un petit sandwich qu'il faut refermer. Le gland du clitoris sera ainsi stimulé à travers cette couche de peau.
3. Le capuchon : cette technique concerne le capuchon du clitoris qui recouvre le gland du clitoris et qui le protège des irritations et des frottements. Sa taille varie en fonction des personnes. L'idée est de venir positionner son majeur sur ce capuchon et de faire des petits mouvements de gauche à droite.
4. Le mont de Vénus : le mont de Vénus est l'amas graisseux au-dessus de l'os pubien en extérieur. C'est une zone qui tolère les fortes pressions mais qui est souvent oubliée alors qu'elle peut être stimulée et massée. Il est possible également de placer la paume de sa main au niveau du mont de Vénus et de stimuler, en même temps, avec le bout de ses doigts son clitoris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte