1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Serena Williams : un tutu comme nouveau costume de super-héroïne
1 min de lecture

Serena Williams : un tutu comme nouveau costume de super-héroïne

La championne était de retour sur un court après les propos polémiques du président de la Fédération française de tennis (FFT) lors d'un match de l'US Open, ce lundi 27 août.

Serena Williams lors d'un match de l'US Open, lundi 27 août à New York
Serena Williams lors d'un match de l'US Open, lundi 27 août à New York
Crédit : EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP
Arièle Bonte
Journaliste

Elle a troqué sa tenue de super-héroïne pour une nouvelle loin de passer inaperçue. Serena Williams, critiquée pour avoir porté une combinaison lors du tournoi de Roland-Garros, a joué en tutu ce lundi 27 août contre la polonaise Magda Linette lors d'un match de l'US Open, aux États-Unis.

C'était la première fois que la championne de tennis remettait un pied sur un terrain depuis que Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis (FFT), avait jugée que Serena Williams était "allée trop loin" avec sa combinaison noire, imaginée par son sponsor Nike.

Pour ce match du premier tour de l'US Open, la championne portait donc un tutu sur-mesure, créé spécialement pour elle par le styliste américain Virgil Abloh. "Je suis prêt à concevoir des robes pour elle à vie", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

willing to design dresses for her for life.

Une publication partagée par @ virgilabloh le

Un match remporté

Juste après la polémique autour des propos de Bernard Giudicelli, le sponsor de Serena Williams, Nike, avait écrit ces mots : "Vous pouvez enlever le costume d'une super-héroïne mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super-pouvoirs".

À lire aussi

La super-héroïne Serena Williams n'a pas attendu qu'on lui autorise à nouveau de porter son costume. Elle s'en est fait confectionner un autre et a remporté son match contre Magda Linette en deux sets. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/